Qui suis-je ?
Educatrice et analyste du comportement certifiée
Je travaille en particulier avec les enfants et les adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux (TSA, TDA-H, trouble de l’opposition et autres troubles du comportement) et j’accompagne également les parents dans les différentes actions à mettre en place face aux troubles de leurs enfants.



Licence professionnelle « Accompagnement de personnes avec autisme et troubles apparentés »
Certifiée Analyste du Comportement BCaBA
Certifiée Analyste du Comportement ACC-B
Mon histoire
Diplômée de la licence professionnelle « Accompagnement de personnes avec autisme et troubles apparentés », et certifiée Analyste du Comportement BCaBA depuis 2020 et ACC-B depuis 2022, je suis également membre adhérente certifiée de l’ONPAC (Organisation Nationale des Professions de l’Analyse du Comportement) et du conseil d’administration ainsi que de la commission éthique et supervision.
Je reçois en prise en charge individuelle :
- Tous les vendredis de 9h à 17h, au cabinet Hanimi (113 Boulevard Carnot, à Cannes)
- Du lundi au jeudi à domicile
Les troubles neurodéveloppementaux
qu’est-ce que c’est ?
Dans un premier temps il est important de savoir quels troubles sont regroupés dans la catégorie des troubles neurodéveloppementaux. Ainsi, le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), les troubles de la communication et de l’acquisition du langage (dysphagies, dyspraxies), le trouble spécifique des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité ou impulsivité (TDA-H), les troubles du développement intellectuel, les troubles moteurs sont tous considérés comme des troubles neurodéveloppementaux.
Ils se caractérisent par une perturbation du développement cognitif et/ou affectif de l’enfant qui impacte directement ses apprentissages et sa socialisation. Ils se manifestent par des difficultés pouvant concerner différents domaines tels que le langage, la socialisation, la cognition, la motricité globale ou encore la motricité fine.